


Quand on a un gros nez, on peut aussi avoir une vie normale. Manger (sans trop de poivre), boire (avec une paille), dormir (sauf sur le ventre) et être amoureux (sans commentaire). Cyrano est amoureux…
Cyrano est le récit d’un héros de l’ombre, différent des autres à cause de son nez proéminent, animé par l’amour, le courage et une grande générosité. Ainsi Cyrano aime sa précieuse cousine Roxanne, qui, elle, aime Christian…
Comme dans la pièce d’Edmond Rostand, l’amour est au centre de l’intrigue. On en vient à aimer profondément ce Cyrano qui décidément a le cœur bien plus grand que le nez...
Pour cette interprétation originale, librement inspirée de l’univers de l’album jeunesse de Rebecca Dautremer et TaÏ Marc Le Thanh, trois comédiennes talentueuses et pétillantes invitent le public à entrer dans l’univers d’un Japon inventé, où les samouraïs prennent la place des mousquetaires, où le Buto et le kabuki (forme théâtrale et dansée traditionnelle) rythment le jeu.
Tout un univers hyper inventif fait de bois exotique, de petites serres en verre, de diffusions d’odeurs… Quoi de mieux pour que s’épanouisse le nez de Cyrano !
Taï-Marc Le Thanh
Hervé Estebeteguy
Sophie Kastelnik ou Mélanie Viñolo et Viviana Souza ou Mélanie Tanneau, Diane Lefébure ou Barbara Rivas ou Delphine Lafon
Francisco Dussourd
Annie Onchalo
Aitz Amilibia
Julien Delignières, Pantxo Claverie, Jon Foucher & Mathias Delqueyroux
Fabien Piquemal & Ixa Larralde
Clotilde Lebrun
Carlos P. Donado
Ludovic Estebeteguy
© Guy Labadens