La tour Eiffel propose une expérience inédite à vivre sur la Dame de fer jusqu'au 9 mars.
Toujours en quête de nouvelles expériences pour surprendre ses visiteurs, la tour Eiffel propose jusqu’au 9 mars une installation spectaculaire et inédite : un pont suspendu au premier étage, offrant une traversée à près de 60 mètres du sol. Installée entre les piliers Sud et Nord sur une distance de 40 mètres environ, cette passerelle sécurisée promet des émotions uniques et un point de vue exceptionnel sur le monument. Accessible gratuitement et sur inscription aux visiteurs de la Dame de fer, cette expérience éphémère est l’occasion rêvée de la redécouvrir sous un angle inédit, provoquant sensations et émerveillement !
C’est une grande première pour la Dame de fer : un pont, éphémère, suspendu entre ses piliers au-dessus du 1er étage permet de traverser le monument en marchant dans le vide. Conçu en filets ultra-résistants par la société spécialisée Arboricorde, il se déploie sur près de 40 mètres et détient le record du plus haut pont suspendu installé en milieu urbain, à une altitude impressionnante de 60 mètres au-dessus du sol. Avec une vue imprenable sur le monument, cette installation exceptionnelle promet une expérience sensorielle inédite, accentuant l’adrénaline et l’émerveillement face à la hauteur vertigineuse de la Tour.
Entièrement encagée par plusieurs couches superposées de filets noués – soit plus de 25 000 mailles - cette passerelle est maintenue par un réseau de câbles parallèles et latéraux, assurant ainsi une stabilité parfaite.
Attraction gratuite sur inscription pour tous les visiteurs munis de billets