The Vernon Spring est le projet discographique du musicien Sam Beste, né dans le nord de Londres,dont l'itinéraire emprunte divers chemins à travers le jazz, la soul, l'ambient et les modes d'écriture de chansons,
Le premier contact de Beste avec la musique s'est fait grâce à l'éclectique collection de disques de son père, qui allait de Thelonius Monk à Bob Dylan, de D'Angelo à Luigi Nono.
À l'âge de onze ans, une leçon de piano fortuite a orienté Beste dans une direction décisive, suscitant une passion pour l'improvisation qui a façonné la trajectoire de sa vie.
Le dévouement et le talent de Beste l'ont placé dans le cercle d'Amy Winehouse, qu'il a accompagnée en tant que pianiste sur scène pendant la plus grande partie de sa carrière.
Leur duo a ouvert la voie à d'autres collaborations importantes et diverses, notamment avec Kendrick Lamar, Kano, Joy Crookes et MF DOOM.
Après avoir écrit et publié de la musique pendant des années avec le groupe alt-soul “Hejira” au milieu de sa vingtaine, Beste participe à la création du collectif et du label Lima Limo, qui offre une communauté de soutien et une base créative inspirante. En 2019, il a commencé à sortir de la musique en solo sous le nom de The Vernon Spring, développant une voix qui fusionne sa formation en jazz avec une production électronique contemporaine. Son premier EP et ses sorties ultérieures, dont les acclamés A Plane Over Woods et Earth, On A Good Day, ont établi la signature sonore de The Vernon Spring.
Présenté par OCTOPUS.
Réservé aux plus de 18 ans
18:00- 21:00