Un récital qui célèbre le thème du rêve au gré des plus belles pièces du répertoire vocal et pianistique germanophone et français.
"Träume | Rêves" n'est pas la première collaboration de Katia et Christian. Après plusieurs années d'amitié et de projets communs, les deux interprètes souhaitaient se retrouver pour rendre hommage aux cultures germanophone et française.
Créé dans la salle de l'Orchestre de chambre de Wallonie en Belgique, ce récital célèbre le thème du rêve, qu'il soit songe, espérance, désir ou mélancolie. Il permettra aux spectateurs de faire de véritables découvertes lyriques, mais aussi de retrouver quelques-unes des plus grandes pièces du répertoire pianistique.
Katia Weimann : Katia est diplômée du Conservatoire National de Musique de Paris, à la fois d'un prix d'Esthétique musical et d'un Master en Accompagnement vocal dans la classe d'Anne Le Bozec et d'Emmanuel Olivier. Lauréate de la Fondation Royaumont, Katia travaille avec différentes compagnies lyriques pour des spectacles pluridisciplinaires.
Artiste engagée, elle fait partie de l'association Music'O Seniors qui organise des concerts lyriques dans les EHPAD et en partenariat avec France Alzheimer. Elle est aussi pianiste-cheffe de chant pour Opera a Palazzo qui organise des opéras en format intimiste dans des lieux prestigieux comme le musée Jacquemart-André à Paris.
Depuis 2019, Katia collabore avec la violoncelliste internationale Sonia Wieder- Atherton. Katia est aussi pianiste-accompagnatrice à la Maîtrise Populaire de l'Opéra Comique et cheffe de chant sur différentes productions, en particulier sur celle du "Voyage dans la Lune" d'Offenbach mise en scène par Laurent Pelly, et la saison passée sur la création d'opéra d'Isabelle Aboulker, "Archipel(s)".
Christian Hohn. Formé auprès de Neil Semer, au Conservatoire à rayonnement régional de Paris et au Pôle lyrique d'excellence de Lyon avec Cécile De Boever, Christian interprète pour la compagnie Opéra de bouche à oreille le rôle de Figaro dans "Le nozze di Figaro".
En 2019, il est Colline dans "La Bohème" de Puccini à la Salle 3000 de Lyon avec l'Orchestre Symphonique Confluences.
Il tient le premier rôle masculin dans l'opéra "Maria Golovin" de Gian Carlo Menotti au Théâtre de Sèvres.
Fin 2019, il interprète pour la première fois le rôle-titre dans "Don Giovanni" de Mozart au Théâtre de Valence, rôle qu'il reprend en 2021 et 2023. En 2022, il est Fiorello dans "Il barbiere di Siviglia" de Rossini au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. En 2024, il est lauréat de la Jeune Scène Lyrique de l' Arcal et il intègre l'Opéra Studio de Weimar où il interprète notamment le rôle du Comte Almaviva dans "Le nozze di Figaro". En 2025, il chante en concert avec l'Orchestre de Chambre de la Drôme et il joue les rôles de Sleep et Coridon dans "The Fairy Queen" de Purcell à l'Opéra de Tours.
16:30