Présentation d'un diagnostic et échanges sur les espaces de concertation à destination des professionnels, autour des situations complexes des adolescents ayant des problématiques de santé mentale.
Comment les professionnel·les se coordonnent-ils face aux situations complexes d’adolescents en souffrance psychique ? Quels sont les espaces de concertation existants, leurs apports, leurs limites, leurs besoins d’évolution ?
Dans le cadre du Mois de la Santé Mentale, Alexandra Boulle, du Pôle Santé Mentale de la Ville de Paris présentera les résultats d’un diagnostic mené spécifiquement sur les espaces de concertation autour des situations complexes de jeunes dans le 13e arrondissement. Cette restitution s’adresse aux professionnel·les de tous horizons – santé, social, éducation, justice, protection de l’enfance – pour échanger autour des constats partagés, des freins rencontrés, mais aussi des pistes de renforcement de la collaboration interprofessionnelle.
Un temps sera prévu pour faire le point sur les dispositifs et ressources du territoire (présentation de la référente jeunesse de territoire, de QJ 13, des promeneurs du net etc.), valoriser les pratiques de terrain, et nourrir une réflexion collective sur la manière de mieux accompagner les adolescent·es en grande vulnérabilité psychique.
Rendez-vous à la salle du fer à cheval !
12:00- 14:00