C'est en fanfare que l'Orchestre d'harmonie des agents de la Ville de Paris (OHAVP) fête l'arrivée des instruments dans les collections de la Bibliothèque Germaine Tillion. Rendez-vous samedi 24 mai dans le jardin de la bibliothèque…
Depuis plusieurs semaines la Bibliothèque Germaine Tillion prête des instruments de musique. Elle est la 11ème bibliothèque du réseau parisien à proposer ce service gratuit. Pour fêter cet événement, la bibliothèque invite l'OHAVP à jouer dans son jardin !
Euphonium, bugle, trompette, trombone et saxophone, entre autres, seront au rendez-vous !
Venez partager ce beau moment musical en prélude à la découverte de nos instruments.
L’orchestre d’harmonie des agents de la Ville de Paris a été créé en 2016 par deux fonctionnaires municipaux. Cet orchestre associatif comprend aujourd’hui plus de trente musiciens amateurs, agents de tout grade et représentant toutes les composantes de la Ville. Ainsi, se côtoient toutes les semaines des jardiniers, des policiers municipaux, des comptables, des agents de la propreté, de la voirie, des affaires culturelles ou des affaires scolaires quel que soit leur grade, en activité ou en retraite. C'est leur passion commune pour la musique qui les réunit et les anime pour aller à la rencontre des Parisiennes et des Parisiens. L'orchestre se produit régulièrement dans les kiosques des parcs et jardins ou dans les salles des fêtes des mairies d’arrondissement et à l’hôtel de Ville.
Il est dirigé depuis octobre 2024 par Jane Latron, professeur au conservatoire du 19ème. Elle est secondée par Philippe Lacombe. Le répertoire éclectique est composé de musiques de film, d’adaptations de pièces classiques ou de œuvres écrites pour orchestre d’harmonie.
Pour tout renseignement, contacter l’orchestre sur ohavp75@paris.fr
Retrouver le sur : Orchestre d'Harmonie des Agents de la Ville de Paris | Facebook
13:00- 14:00