" Comment parler du dérèglement climatique ou de collapsologie sans désespérer les enfants ? "
Dérèglements climatiques, réchauffement, extinction des espèces, canicule sont autant de mots auxquels nos enfants sont aujourd'hui confronté·es. Comment aborder ces questions sans être catastrophistes ? Comment accompagner les enfants à imaginer un futur dans le contexte qui est le nôtre ?
Vincent Vergone et la compagnie les Demains qui Chantent apportent une réponse possible à travers sa dernière création : Enfant d'après-demain, un spectacle de lanterne magique, mis en musique au plateau. Une création à venir découvrir en famille, dès 6 ans au cœur du parc floral de Paris. Un échange avec les artistes est organisé en fin de représentation pour nous permettre de mettre ensemble des mots sur ce que nous vivons.
" Comment parler du dérèglement climatique ou de collapsologie sans désespérer les enfants ? Ce spectacle offre une réponse originale entre beauté et douceur, grâce à l'art et la capacité d'émerveillement du public. Même si le propos dénonce en partie le pouvoir de destruction de l'humain, il montre aussi la puissance de l'imaginaire, celle du regard de l'enfant ou bien du rêveur sur une nature magnifique qui se déploie en couleurs changeantes. […] un pur moment de poésie "
TTT, Télérama, janvier 25
Note : le billet du spectacle donne accès gratuitement au Parc Floral la journée de la représentation.
Le spectacle fait partie de la programmation du Théâtre Dunois, scène pour l'enfance, dans le cadre de l'association de la compagnie les Demains qui Chantent au projet du Théâtre du Parc
La diffusion est soutenue par la Ville de Paris et la SPEDIDAM
Pour en savoir plus sur la compagnie "Les Demains qui Chantent"
08:00- 08:45