Une pièce bouleversante sur le lien indéfectible entre une soeur et son frère autiste.
Un jour de décembre 1999, alors que la France subissait de violentes tempêtes, une autre secousse bouleversa la vie de Salomé. Son père entra dans sa chambre et lui annonça : « Salomé, ton petit frère Joseph est autiste ». Ainsi commencent les années 2000. Ainsi commence l’histoire de Salomé et Joseph.
Dans Dernier Chagrin, Élisa Schramm livre un seul-en-scène poignant, mêlant souvenirs, humour et poésie. À travers son regard de grande soeur, elle nous plonge avec délicatesse dans son parcours aux côtés de Joseph, explorant les joies et les épreuves d’un amour inconditionnel.
Presse :
« on retient particulièrement la touchante Élisa Schramm et sa pièce Dernier Chagrin, un seul-en-scène racontant, avec tendresse et humour, son expérience de grande sœur d’un garçon atteint d’un trouble du spectre de l’autisme. Lisant avec simplicité et émotion un extrait de son texte pour clore l’épisode (un autre rituel du podcast), elle donne envie aux auditeurs de pousser les portes du théâtre dans lequel elle se produit. »
Têtes de lecture, sur lesbonnesresolutions.fr. Réalisation : Tania Houlbert.