Une expérience littéraire à découvrir au Théâtre de la Concorde, avec des auteurs invités tout au long de la saison !
Apportez 1 à 2 pages de littérature vous tenant à cœur : si elles sont tirées au sort, le texte sera lu par Yves Heck !
Heure aléatoire et littéraire, Tête de lecture est d’abord une expérience à vivre, un moment d’échange. C’est un geste plein de sens, d’émotions et de surprises, celui de tendre un texte qui nous importe à quelqu’un qui s’en empare, pour tout à la fois le restituer et le faire partager par la voix et par l’interprétation. C’est comme un laboratoire autour de l’acte de lire pour et avec le public.
Née à Paris en 1975, Stéphanie Hochet est autrice de plusieurs romans parus aux éditions Rivages comme Pacifique ou William, et d’essais comme Éloge du chat, et Éloge du lapin.
Elle travaille également comme journaliste culturelle pour Lire-le magazine littéraire, et enseigne la littérature à Sciences Po Paris.
Nous avons le plaisir de la recevoir dans Tête de lecture à l’occasion de la parution de son nouveau roman, Armures, (éditions Rivages).
Agnès Vannouvong est l’auteure de cinq romans au Mercure de France, Après l’amour (Folio), Dans la jungle, La collectionneuse et Après l’amour, encore. Elle a publié un roman de non-fiction avec Julie Estève, Tout ce que le ciel promet (Seuil).
Née à Paris d’un père français et d’une mère britannique, Julia Deck a suivi des études de lettres, de journalisme et de psychologie, puis exercé divers métiers avant de se tourner pleinement vers l’écriture. Elle a précédemment publié cinq romans, dont Viviane Élisabeth Fauville (2012), Propriété privée (2019) et Monument national (2022), parus aux Éditions de Minuit et traduits en plusieurs langues.
Elle a reçu le Prix Médicis 2024 pour Anne d’Angleterre (Seuil).
12:00- 20:00