


Les voici réunis à 11 délégués du personnel dans l'attente de connaître le sort de leur usine « Filroche » qui vient d'être rachetée. Leur représentante est en pourparlers avec les nouveaux propriétaires. Quelle nouvelle leur rapportera-t-elle ? Fermeture, licenciements, baisses de salaire– et surtout, quelle que soit la situation, arriveront-ils à se mettre tous d'accord sur la posture à adopter : accepter– ou se battre ?
Inspirée de l'histoire vraie des ouvrières de l'usine Lejaby, cette pièce en huis-clos nous plonge avec véracité au cœur des questionnements qui animent un comité d'usine.
Texte de : Stefano Massini
Mise en scène d : Aurélie Valetoux
Avec les élèves de l'école du TPN : Adèle Perrin, Adrien Teplitxky Hanet, Andréa Zitouni, Ange-Marine Chenevat, Charlotte Guyon, Gautier Ravaud, Lara Mouradian, Lou Macé, Naig Ledaim-Olivier, Pierre-Antoine Hémon, et Titouan Le Bras.
Les spectateurs sont invités 1h avant le début du spectacle afin de pouvoir profiter de l'espace bar du théâtre.
Le théâtre est équipé d'un accès PMR. Il est accessible en bus (Ligne C1, 11 et 23 - arrêt Mellinet), en tram (Ligne 1 - arrêts Chantiers Navals ou Du Chaffault) ou bien en vélo Naolib (Station 88 - Mellinet).