Le stage avec l’artiste photographe Magali Lambert propose aux enfants de 6-11 ans d’explorer le monde du vivant et d’en créer de nouvelles représentations, de nouveaux visages.
En observant et en photographiant les formes de vie qui les entourent : végétaux, animaux ou humains, les enfants découvrent la diversité du vivant, les liens d’interdépendance qui existent entres les espèces et le rôle fondamental de ces relations dans le maintien de la vie et de l’équilibre écologique. Puis, ils et elles créent des compositions visuelles où les êtres vivants se transforment et se métamorphosent.
À l’occasion de ce stage atelier, Magali présentera aux enfants quelques-uns de ses projets photographiques, notamment Portraits #1, 2014, Les oiseaux disparus, 2017 et Prédations, 2022.
Cet atelier propose aux enfants par leur expérimentation artistique de développer une sensibilité écologique, plus empathique et respectueuse du vivant.
____________________
Magali Lambert
Diplômée en 2006 de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris et lauréate en 2012-2013 d’une résidence d’artiste de la Casa de Velázquez à Madrid, Magali Lambert est une artiste qui développe des hybridations photographiques, dessinées, sculptées, écrites, à partir de matières abandonnées ou délaissées. Au cœur de la pratique artistique de Magali Lambert, on trouve l’exploration des questions du rapport de l’humain à son environnement, de la coexistence du vivant et de la mort.
Elle est représentée en France par la Galerie VU’ et publie sa première monographie Venus du jamais mort aux éditions h’artpon en 2018, avec un texte co-écrit par l’artiste et Michel Poivert, ainsi qu’un texte de la romancière Emmanuelle Lambert.
10:00- 14:00