Explorer
Affaires Familiales - Festival d'Avignon
Affaires Familiales - Festival d'Avignon
Affaires Familiales - Festival d'Avignon

Affaires Familiales - Festival d'Avignon

TINEL DE LA CHARTREUSE
mer. 9 juil. 2025 - jeu. 17 juil. 2025
Terminé

Description

Présenté par le Festival d'Avignon (Lic. 3-L-R-22-010588 / 2-L-R-22-010887)  

Conception, écriture, mise en scène Émilie Rousset Avec Saadia Bentaïeb, Antonia Buresi, Teresa Coutinho, Ruggero Franceschini, Emmanuelle Lafon, Núria Lloansi, Manuel Vallade

Création Festival d’Avignon 2025 Dans le cadre des 52es Rencontre(s) d’été

En français, italien, portugais, espagnol surtitré en anglais

Durée : 2h30

Avertissement : Récits diffciles (violences  sexuelles et de genre) Utilisant l’archive documentaire comme matière théâtrale, Émilie Rousset questionne le système judiciaire comme espace de transformation de la parole. À la rencontre d’avocates et de justiciables en Europe, Affaires Familiales retrace des récits intimes confrontés au droit. Sept actrices et acteurs européens rejouent ces rencontres, l’espace se peuple des voix et des corps de ces histoires, et chaque situation jugée interroge notre société toute entière. Une avocate spécialisée dans les enlèvements d’enfants, une avocate experte en droit des familles LGBT, le père italien d’un enfant né par GPA, une policière de la Mossos d’Esquadra, des dénonciations d’incestes réduites au silence, des victoires devant la Cour européenne des droits de l’homme... Ces dossiers montrent une justice mise au défi par les tensions et évolutions de nos sociétés.

Communauté

7 personnes ont répondu

Lieu

TINEL DE LA CHARTREUSE
TINEL DE LA CHARTREUSE 58 Rue de la République - 30400 VILLENEUVE LES AVIGNON

Aux alentours

Retrouve tous les événements aux alentours grâce à notre carte interactive !

Wander map with events
Explorer

Événements similaires

Une newsletter à votre image

Recommandations personnalisées, actus, interviews etc. Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de la scène artistique et culturelle !