[b][color=#ff6600]WONDERFUL WORLD (22H)[/color][/b]
[b]Concert-Spectacle[/b] imaginé, créé par le violoncelliste [b]Christian-Pierre La Marca,[/b] dans sa [b]démarche engagée de sensibilisation des publics à la sauvegarde de notre planète [/b]ainsi qu'aux questions de protection de notre environnement. Ce projet entremêle plusieurs formes d'art afin de sensibiliser les publics à la beauté du monde et de la nature... et par la même occasion d'alerter. Une vision apolitique qui éveille les consciences par le beau et la force artistique d'arts multiples.
Un[b] concert-immersif, en forme d'Ode à la Nature[/b], autour d'un répertoire choisi et thématique pour violoncelle et piano, avec récitant par [b]Julie Depardieu[/b] et, en fond de scène, la [b]diffusion d'images[/b] des films et travaux du photographe et réalisateur [b]Yann Arthus-Bertrand[/b].
Une sélection est projetée selon un enchaînement particulier qui illustre les différentes thématiques du projet, pour créer une parfaite alchimie entre musique et images.
L'architecture du projet est savamment étudiée, extraite de différents textes marquants de notre histoire, en rapport avec la sauvegarde de notre Maison commune . Elle questionne notre situation actuelle mondiale, l'urgence climatique et trace des perspectives.
Sont abordées les thématiques de la nature, des villes, des animaux, des espèces menacées, du changement climatique... Un voyage immersif propice à la réflexion, à la méditation et à la sensibilisation des publics.
[color=#ff6600][b][/b][/color]
[color=#ff6600][b]SWING THAT CLASSIC (20H30)[/b][/color]
Avez-vous jamais rêvé de mélanger vos airs d'opéra préférés avec vos standards de jazz traditionnel favoris ? Vos rêves deviennent réalité grâce à SWING THAT CLASSIC !
[b]Sextet de jazz new-orleans, le groupe ne reprend que de la musique classique dont une majorité d'airs d'opéra![/b]
[b][/b]
Les airs d'opéra sont retranscrits fidèlement, à la virgule près, dans des arrangements aux multiples clins d'il, à l'humour musical évident... Les connaisseur.se.s d'opéra s'y retrouvent donc autant que les amateur.ice.s de jazz new-orleans et le grand public.
SWING THAT CLASSIC teste votre facétie musicale!
Découvrez, entre autres, comment Muskrat Ramble s'entend parfaitement avec Libiamo, Ne' Lieti Calici (La Traviata) ou encore comment la version française de Pennies From Heaven épouse gracieusement le Duo Des Fleurs (Lakmé)...
Louise Robard : chant
Catherine "Cajoune"
Girard : washboard, chant
Julien Silvand : trompette, direction, arrangement, chant
Jean-Baptiste Réhault : saxophone baryton
Cédric Piromalli : piano
Pablo Burchard : contrebasse
18:30