Dans le cadre du Mois de la santé mentale, le nouveau siège de la Direction de la santé publique à Boucry vous accueille dans son Agora pour une projection du documentaire "La mémoire en dansant" en présence de l'équipe du film.
Le film relate la relation entre danseurs, comédien, la réalisatrice et quelques résidents de l’Ehpad public d’Hérold, au cours d’ateliers, initiés par le chorégraphe Alexandre Roccoli, basés sur la mémoire des gestes.
Réalisatrice :
Catherine Vilpoux.
Production : Fréderic Féraud Les films de l'œil sauvage, A short term effect,
avec la participation du centre national du cinéma et de l'image animée, TV
bocal.
Créée en 2006 par le chorégraphe Alexandre Roccoli, la compagnie A Short Term Effect travaille à la création de pièces et de films documentaires et place la question de la mémoire et de ses altérations au cœur de ses préoccupations. Les pièces puisent leurs matières esthétiques dans des temps d’observation et d’ateliers à l’hôpital (général et psychiatrique), en prison ou en maison de retraite. Dans cette lignée, la compagnie mène des ateliers réguliers dans des EHPAD. Le travail s’y réalise au sein d’ateliers avec les patients (par exemple atteints de la maladie d’Alzheimer ou autistes), mais aussi en collaboration avec les équipes soignantes : psychomotriciens, psychiatres, éducateurs ou infirmiers.
17:00- 19:00