L’exposition "Face cachée, l’envers d’une ville" présentera des œuvres du Fonds d’art contemporain au sein de l’espace d’exposition de l’École Nationale Supérieure d’Architecture – Paris la Villette.
L’exposition est le fruit d’un travail de plusieurs mois et permet à un groupe d’étudiants et d'étudiantes en 3e année à l'École Nationale Supérieure d’Architecture – Paris la Villette de s’approprier la collection publique de la Ville de Paris. Les élèves ont choisi les œuvres parmi une sélection thématique autour de l’architecture et sont venus dans les réserves du Fonds d’art contemporain pour mieux appréhender les œuvres.
La scénographie a été conçue par les élèves dans le cadre d’un module d’arts plastiques coordonné par Alexandra Sa et Pauline Vachon. Une réflexion sur la mise en espace des œuvres a été engagée à l’aide de maquettes et de modélisations 3D. Les étudiants et étudiantes ont aussi travaillé sur les supports de médiation et de communication de l’exposition.
Vernissage le 21 mai à partir de 18h, accès libre.
Katinka Bock, Dominique Bailly, Eva Nielsen, Ken Sortais, Mathieu Pernot, Michael Ashkin, Yvan Salomone, Chourouk Hriech, Mohammed Bourouissa, Sophie Ristelhueber, Nick Devereux, Jordi Colomer, Calin Dan, Els Opsomer, Marc Pataut, Marcos Avila Forero, Franck et Olivier Turpin, Tarik Kiswanson, Véronique Boudier et Véronique Ellena.
08:00- 18:00