Laissez-vous porter par une déambulation musicale baroque menée par le quatuor La Diane française et les jeunes talents du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Création : Ensemble La Diane Française dirigé par Stéphanie-Marie Degand, violoniste, cheffe d'orchestre et professeure au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris
Samedi 17 mai à 19h – Déambulation dans le parcours permanent – 1h
Pour cette création originale, l'ensemble La Diane française, accompagné d’étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris vous propose une déambulation immersive musicale.
Les musiciens vous entraînent, de l’escalier d’honneur de l’hôtel Gaillard, en passant par la salle de bal, jusqu’au final dans le splendide Hall Defrasse. Le quatuor explore les Récréations et concertos de Leclair, maître du violon sous Louis XV, rejoint par trois jeunes talents issus du Conservatoire pour un moment de virtuosité baroque.
Avec :
Stéphanie-Marie Degand, violon et direction
Rozarta Luka, violon
Alberic Boullenois, violoncelle
Sibylle Roth, clavecin
Emilie Planche, violon (CNSMDP)
Jean-Christophe Bernard, alto (CNSMDP)
A confirmer, contrebasse, (CNSMDP)
Stéphanie-Marie Degand est une violoniste et cheffe d'orchestre française renommée, spécialisée dans le répertoire baroque. Formée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, elle se distingue par son interprétation des œuvres de compositeurs tels que Bach, Vivaldi et Rameau. Fondatrice de l'ensemble « Les Ambassadeurs ~ La Grande Écurie », elle collabore régulièrement avec des orchestres prestigieux et participe à de nombreux enregistrements salués par la critique. En tant que pédagogue, elle enseigne le violon baroque au Conservatoire de Paris, transmettant sa passion et son expertise aux nouvelles générations de musiciens.
17:00