Performance - Soirée poétique et cosmique au Hangar Y, spectacle acrobatique, cinéma en plein air et piano sous les étoiles.
Pour la troisième année consécutive, le Hangar Y ouvre ses portes à Nuit Blanche.
En 2025, cap vers l’espace, l’imaginaire cosmique, et ce satellite fascinant qu’est la Lune. Symbole de mystère et de territoires à explorer, l’univers spatial inspire une soirée entre lévitation poétique, machines insolites, images lunaires et musique cosmique.
Pour cette édition célébrant le 7ème art, le Hangar Y installe un cinéma en plein air pour profiter de la magie des images animées sous les étoiles. Une double projection, des premiers pas imaginaires sur la Lune à la conquête intime de l’espace par une astronaute d’aujourd’hui.
Au programme :
20h — Spectacle : « MOON, cabinet de curiosités lunaires »
Une création poétique et vertigineuse de Bastien Dausse (Cie Barks), artiste-acrobate et inventeur d’univers suspendus. À travers une déambulation, du parc au hangar, découvrez cinq machines mystérieuses, dont une création inédite, activées par des acrobates, pour une plongée dans un monde en apesanteur. Durée : 1h
19h et 21h — Improvisations au piano
Face au bassin de Chalais, laissez-vous bercer par les notes improvisées de Harry Allouche, qui ponctueront la soirée de moments musicaux suspendus. Durée : 30 min
21h45 — Cinéma en plein air
Le Voyage dans la Lune (1902) de Georges Méliès.
Durée : 14 min
Accompagné en live au piano par Harry Allouche
suivi de :
Proxima (2019) d’Alice Winocour. Durée : 1h47
Informations pratiques
En extérieur.
Prévoir des vêtements adaptés pour la séance de cinéma en plein air.
17:00- 22:00