Cinq comédiennes sur scène, plongées dans un monde post-apocalyptique aux couleurs électro, revisitent, dans un rythme explosif, l'une des plus brillantes épopées de William Shakespeare.
Angleterre, fin du XVème siècle. La Guerre des Deux roses est enfin achevée, les York ont vaincu les Lancastre. Edouard IV est un roi triomphant, entouré de courtisans de la dernière heure. Cependant, dans l'ombre, seul, se tapit son plus jeune frère, Richard, duc de Gloucester. On le dit laid, bossu, paralysé d'un bras. Lui qui a tout sacrifié sur le champ de bataille pour porter le roi au pouvoir, ne supporte pas cette nouvelle ère de paix et la vie de cour de laquelle il se sent rejeté. Mais l'heure des comptes est arrivée. Machiavel avant l'heure, Richard est bien décidé à conquérir le pouvoir par tous les moyens, en s'affranchissant de toutes les règles en vigueur, assisté par son nouvel acolyte, le duc de Buckingham. Complots, alliances, trahisons et meurtres vont alors actionner une quête effrénée et horrifique du pouvoir, qui fera trembler le royaume d'Angleterre.
L'interprétation exclusivement féminine constitue non seulement un pied de nez à l'époque du théâtre Élisabéthain, où les rôles de femmes étaient obligatoirement tenus par des hommes, mais aussi un moyen de se poser cette question, formidablement actuelle : le pouvoir est-il nécessairement masculin ?
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