L'humour grinçant d'UNIVERSITY se fond dans sa musique jusqu'à l'extrême.
Si la musique est parfois brutalement puissante, elle est toujours teintée de l'humour absurde que l'on retrouve également dans les concerts du groupe. Sur scène, ils sont rejoints par leur meilleur ami Eddie, cagoulé, dont le rôle consiste à jouer à des jeux vidéo et à brandir des pancartes indiquant le titre (souvent ridicule et long) de la prochaine chanson jouée par ses acolytes.
Avec un nom d'album tiré d'un texte mal interprété d'une chanson des Beattles : McCartney It'll Be OK ( sortie le 20 juin chez Transgressive), University fait du punk tranchant mais accrocheur, du rock gargantuesque proche des premiers albums cultes de Biffy Clyro (GTA Online) et des tubes ténébreux de dix minutes (History of Iron Maiden pt.1).
Bien qu'ils puissent raconter des blagues et des légendes urbaines, la seule chose vraiment indéniable est l'énergie remarquable de la musique d'UNIVERSITY, ainsi que la force de son écriture. Sur ses huit titres, McCartney It'll Be OK parcourt un nombre impressionnant de paysages sonores. C'est l'album le plus puissant et le plus fun que vous pourrez découvrir cette année.
18:00