Une exposition photo qui redéfinit notre regard sur Paris à travers deux séries de l’artiste Nerea Garzón Arenas.
L'exposition réunit une sélection d’œuvres photographiques de l’artiste visuelle Nerea Garzón Arenas, issues de deux projets en cours : Point de vue • Punto de vista et La Ville Lumière, deux approches complémentaires de la ville de Paris à travers la photographie contemporaine. Ces travaux explorent à la fois les dimensions visuelles de la ville et leurs résonances conceptuelles, révélant des fragments d’une métropole en constante transformation.
Point de vue • Punto de vista est une invitation à redécouvrir l’héritage historique et culturel de Paris à travers une série de compositions en contre-plongée, de connexions inattendues et de détails quotidiens, en mettant en lumière son caractère et les contrastes qui façonnent son paysage urbain. Le projet adopte une esthétique minimaliste en noir et blanc, où l’architecture, statique et rigide, contraste avec le ciel changeant et imprévisible.
Paris a été surnommée la Ville Lumière au début du XIXᵉ siècle, lorsqu’elle devint la première ville européenne à éclairer ses rues au gaz. Ce titre prend une nouvelle dimension dans cette série photographique, qui explore la vie nocturne vibrante de la ville à travers la lumière, le mouvement et le temps.
Les deux projets sont en cours de développement. Les images présentées ici constituent un chapitre d’un processus de création plus vaste, entamé en 2024 dans le cadre d’une bourse de création artistique attribuée par le ministère espagnol de la Culture.
Des croquis, des maquettes et des prototypes de livres d’artiste ( vitrine de la bibliothèque au rez-de-chaussée) complète l'exposition photographique située au premier étage.
Site de l’artiste
07:00- 18:00