Éléonore est l’héritière du Royaume des Deux Soleils. Délaissée par ses parents, absorbés par leurs responsabilités royales, elle grandit dans la solitude. À l'académie, elle est moquée, exclue, et tente de préserver coûte que coûte sa joie. Lorsque ses parents disparaissent tragiquement — un drame qu’elle transforme en acte de trahison — elle prend le pouvoir et se lance dans une conquête du monde aussi ambitieuse qu'injuste.
Mais tout bascule lorsqu’un événement inattendu la projette dans l’Entre-Terre, un monde souterrain où règnent des créatures fantastiques : une archiviste féline, un vieux guide, et une ribambelle de taupes bureaucrates qui administrent ce royaume insolite.
Pour espérer remonter à la surface, Éléonore devra affronter ses souvenirs, ses colères, et surtout, la part d’elle-même qu’elle a oubliée.
2ème chapitre de la saga théâtrale Les contes de la Cape d’Argent, initiée avec Pina (récompensée par Avignon à l'Unisson en 2024), L’Impératrice est une comédie dramatique mêlant l'humour de Kaamelott à la poésie des films Ghibli.
15:30- 16:40