Pitchfork Music Festival Paris donne Carte Blanche au label Lumière Noire pour une soirée exceptionnelle au Badaboum le Mercredi 5 novembre 2025.
Au programme : Destiino (Yuksek) B2B Chloé -DJ Set, Sutja Gutierrez et Sapphist Eye.
**Destiino :**
Il n'est plus nécessaire de présenter Yuksek, acteur central de la scène musicale électronique depuis presque 20 ans. Il a sorti cinq albums, le dernier en date, Dance’o’drome, en 2023. Il a réalisé de nombreux remixes pour des projets obscurs et des stars de la pop (Lana Del Rey, Moby, Phoenix…), produit et mixé des albums et des morceaux pour Clara Luciani, Breakbot, Juliette Armanet… et joué en DJ et en live à travers le monde.
Yuksek compose également de la musique pour des films, des séries et des spectacles. Il a créé deux labels (Discrete & Partyfine) afin d’aider de nouveaux talents à émerger et de profiter de sessions de création dans ses studios à Reims et Paris.
Le projet Destiino est une sorte d’alter ego tourmenté de Yuksek, s’éloignant des processus créatifs conventionnels pour se tourner vers l’improvisation spontanée.
Après un premier album sous le nom de Destiino, sorti sur Lumière Noire en 2021, il revient avec la même touche de folie inattendue. Le nouvel EP Imagery est prévu pour une sortie le 22 novembre, avec un featuring d’Inigo Vontier. Un deuxième album est également prévu pour début 2025.
**Chloé :**
Depuis ses années au Pulp, un lieu mythique et underground, véritable havre d’inclusivité bien avant que ce terme ne fasse partie du vocabulaire musical actuel, CHLOÉ a contribué à définir le pouvoir transformateur d’un club et la puissance émotionnelle d’un set de DJ. Éloignée de la surcommercialisation de la musique électronique, elle défend une approche musicale électronique versatile et hors des sentiers battus qui inspire aussi bien les fans que les artistes.
La production de morceaux devenus iconiques lui a permis d’affirmer encore davantage son approche. The Dawn (sur l’album Endless Revisions, le disque préféré de Nemone sur BBC6) parvient à développer une longue mélodie entre techno minimale et new wave, teintée de l’héritage de Steve Reich. Le plus frontal Mars 500 (Permanent Vacation) avec ses accents early house baignés de psychédélisme, ou encore Night Rider (DGTL), une vague minimaliste émotionnelle jouée avec une fièvre techno. sont d'autres titres irrésistibles que le public a pu savourer sur disque avant d’apprécier leur puissance sur la piste de danse.
Elle s’illustre également dans son travail de remix pour des artistes variés comme Metronomy, Étienne Daho, Malik Djoudi, Ezechiel Pailhès, Feu Chatterton et Mirwais, auxquels elle a offert des relectures inventives, à la fois baignées de son approche de productrice et de ses compétences de DJ.
À la tête de son propre label, Lumière Noire Records, capable de se produire aussi bien en club qu’en festival, dans des musées ou des salles dédiées à la musique contemporaine, CHLOÉ est une artiste clé de la scène actuelle, où chaque morceau qu'elle joue nous élève un peu plus loin de la réalité et des schémas préfabriqués. L’approche transversale de CHLOÉ au deejaying a toujours été une part intégrante de son parcours créatif, nourrissant son travail de productrice (et vice versa).
**Sutja Gutierrez :**
Sutja Gutierrez est un artiste et musicien explorateur d'Espagne dont les compositions reflètent un parcours musical réfléchi. À travers ses compositions éclectiques, il entrelace divers styles et genres, créant ce qu'il décrit comme "une expérience libre, sincère et amusante”.
Son son distinctif a gagné une reconnaissance au-delà de la scène, avec de nombreux morceaux sélectionnés pour divers projets créatifs. Depuis 2010, Gutierrez captive les publics à travers l'Europe avec ses performances live captivantes.
Son premier album studio 'Cult & Truth' révèle une riche palette sonore reflétant la nature multifacette de la vie. L'œuvre représente "un processus d'apprentissage à son stade le plus difficile, sa vision de ce qui est écrit dans l'histoire et de ce qui lui est offert en tant que simple mortel essayant de démêler la beauté et la culpabilité. Son histoire, s'il y en a une, est le besoin de courir libre et sauvage”.
**Sapphist Eye :**
Sapphist Eye est DJ depuis 2018 et a commence a produire de la musique electronique en 2021. Fan de sonorites new beat et techno, sa musique s’articule autour d’un univers a la fois puissant, sensible et percutant.
Apres une adolescence bercee surtout par le rock, elle plonge dans les musiques electroniques en parcourant les soirees queers a Paris. Elle finit par passer derriere les platines quelques annees plus tard, lancee par Morello lors d’une Kidnapping au Wanderlust.
En avril 2023, son titre « Exist Everywhere » est selectionne pour faire partie de la 2eme compilation du collectif lesbien Barbi(e)turix, reunissant 18 artistes et marrainee par Chloé. En novembre 2023, elle signe son 1er EP en duo avec Naominitel sur le label Les Disques du Lobby, precedant de peu son premier EP en solo sorti en fevrier 2024 sur le label Lumiere Noire.
Présenté par Pitchfork Festival France.
Cet événement est réservé aux personnes de plus de 16 ans.
18:30- 22:30