Le Club du Jeu de Paume Paris-Etoile invite Vagabond Art Club et son exposition événement "Jeu de Main, Jeux de Vilains".
Du 6 au 20 juin, le Vagabond Art Club présente l'exposition événement Jeu de Main, Jeux de Vilains* au Club du Jeu de Paume Paris-Etoile, un espace confidentiel et emblématique.
Réservé à ses membres depuis plus d'un siècle, le Club du Jeu de Paume ouvrira pour la première fois ses portes au public à cette occasion.
Fidèle au concept de Vagabond, l'exposition réunit sous la forme d’un parcours, une sélection d'œuvres portables à des tarifs accessibles, imaginées par 18 artistes français et internationaux :
Antoine Kruk, Céline Bachelot, Colorz, Eilena Braye, Fansack, Gilles Petitpas, Jérôme Sainte-Rose, José Salvador, Kate McCrickard, Kevin Couliau, Natacha Nikouline, Philippe Perrin, Safia Ouares, Silvia Bauer, Stéphane Bouquet, Stephan Breuer, Thanh Nguyen (Starasian), Wai Ming Lung
Le Vagabond Art club
Le club est né de la rencontre de Wai Ming Lung, artiste plasticien né à Hong Kong en 1970, aujourd’hui installé à Paris, et de Damien Brachet, art advisor. Ces deux partenaires développent depuis 2022 ce concept itinérant baptisé Vagabond, un club d'amateurs d'art, pensé comme un parcours de découvertes.
Le Club du Jeu de Paume Paris-Etoile
Cet espace exceptionnel est l’un des plus précieux joyaux du patrimoine sportif de la capitale. Depuis sa création en 1908, le club s’est attaché à conserver le style hors du temps de ce haut-lieu parisien, au léger et délicieux accent britannique, en conservant en grande partie le mobilier d’époque.
Cachées derrière la façade typiquement haussmannienne, les deux salles "cathédrale" du club se découvrent au deuxième étage de l’édifice.