Les 4 et 5 décembre à 20h, le Théâtre de la Concorde accueille un concert exceptionnel imaginé par le clarinettiste Yom : Le rythme du silence. Une proposition inédite dans notre programmation, à la croisée de l’expérimentation musicale et de l’expérience sensorielle.
Le rythme du silence est un concert immersif et sensoriel, conçu comme une parenthèse loin du bruit du monde. Une expédition sonore aux frontières du visible.
Sur scène, trois musiciens – clarinette, violon, violoncelle – respirent à l’unisson. Imaginé par Yom qui sera accompagné par Théo Ceccaldi et Valentin Ceccaldi, ce concert nous entraîne dans un voyage où la musique ne s’écoute pas seulement : elle se ressent, se devine, se glisse dans l’invisible.
Pas de mélodies accrocheuses ici, mais des impressions fugitives, des vibrations ténues. Le souffle de la clarinette, le frémissement des cordes créent une matière sonore presque imperceptible, continue, propice à l’écoute intérieure.
Dans la lignée de la programmation du Théâtre de la Concorde, Le rythme du silence offre un moment à part. Un temps suspendu pour ralentir, se recentrer, et expérimenter une autre manière d’être présent.
12:00- 20:00