Les corps jaillissent, tremblent, se bousculent. La fête devient une transe organique, comme un rêve lucide. Dans ce spectacle de la compagnie Mazelfreten, que l'on a aperçue à la cérémonie d'ouverture de Paris 2024, dix jeunes performeureuses nous emportent dans une hypnose collective, fébrile et puissante.
Dans Rave Lucid, les bras bougent, nerveusement, frénétiquement. Les corps s'accélèrent puis se stoppent, d'un coup, et l'on retient son souffle. Une énergie débordante qui a rayonné devant des millions de téléspectateurrices lors d'une performance inoubliable à l'ouverture des Jeux Olympiques. L'ambition des chorégraphes Brandon Masele et Laura Defretin avec Rave Lucid s'inscrit dans la continuité de ce coup de projecteur : réhabiliter la danse électro des années 2000, parfois mal comprise par les médias, et la faire briller à l'international.
Le résultat est un spectacle viscéral et engagé, sur une musique électro signée Nikit et Ino & Fille de Minuit qui fait vibrer les murs de la salle. Sous-titré Danser, mourir, recommencer , Rave Lucid est une expérience résolument euphorisante, fière représentante du meilleur de la scène chorégraphique actuelle.
19:00