Et si la démocratie ne se limitait pas à un bulletin de vote tous les cinq ans ?
À l’heure où la défiance envers les institutions ne cesse de grandir, un mouvement collectif se lève pour réimaginer les règles du jeu démocratique. À l’occasion du lancement parisien des États généraux de la démocratie, la Coalition pour un renouveau démocratique et le Théâtre de la Concorde vous invitent à une grande journée de réflexion et de convivialité, gratuite et ouverte à toutes et tous.
Le 20 septembre, dès 14h, venez participer à une après-midi/soirée rythmée par des rencontres, des débats, des temps participatifs et festifs, pour penser ensemble les formes démocratiques de demain : plus directes, plus inclusives, plus délibératives.
Objectif ? Donner la parole aux citoyen·nes pour construire une démocratie à la hauteur des défis de notre siècle, écologiques, sociaux, institutionnels, et soutenir l’idée d’une Assemblée citoyenne tirée au sort pour impulser ce renouveau.
Envie d’agir ?
Vous pouvez d’ores et déjà soutenir cette initiative en signant la pétition disponible sur le site du Conseil économique, social et environnemental.
Un événement engagé, festif et participatif, pour toutes celles et ceux qui pensent que la démocratie, ça se construit ensemble.
11:00- 19:00