Voix, machines & textures envoûtantes. Parisienne aux racines nomades, Isabelle Laroche crée un électro-jazz onirique.
Qui est Isabelle Laroche.
Isabelle Laroche est une artiste multidisciplinaire basée à Paris, qui se distingue par sa capacité à fusionner les univers électro, pop et jazz dans une esthétique sonore sophistiquée et immersive. Elle est à la fois : Auteure, compositrice, interprète, productrice autodidacte et instrumentaliste.
Son travail est influencé par des figures comme Kraftwerk, Donna Summer ou Ben Böhmer, témoignant d’un goût prononcé pour la musique électronique aux textures fines, mêlée à une sensibilité pop mélodique et des harmonies jazz.
Fille du journaliste, écrivain et alpiniste Jean-Louis Laroche, Isabelle a grandi entre le Venezuela et l’Afrique du Sud, avant de revenir en France à 17 ans. Elle intègre alors le Lycée Louis-le-Grand à Paris, puis se forme à l’American School of Modern Music, spécialisée en jazz.
Sa musique, autant sensorielle qu’intellectuelle, s’inspire aussi de domaines comme : la littérature, l'ethnologie et les arts visuels.
Isabelle Laroche incarne une artiste complète et contemporaine, ancrée dans la technologie et la tradition musicale, tout en affirmant une voix artistique personnelle et poétique.
Auteure – Compositrice – Interprète – Productrice
Instruments : Chant – Basse – Guitare – Piano
Basée à Paris
Influencée par Kraftwerk, Donna Summer ou encore Ben Böhmer, Isabelle Laroche évolue à la croisée des mondes électro, pop et jazz. Auteure-compositrice-interprète et productrice autodidacte, elle construit des univers sonores singuliers, portés par une voix magnétique et des textures électroniques subtiles.
Fille du journaliste, écrivain et alpiniste Jean-Louis Laroche, elle grandit entre le Venezuela et l’Afrique du Sud, avant de revenir en France à 17 ans pour intégrer le prestigieux Lycée Louis-le-Grand à Paris. Très tôt passionnée de musique, elle poursuit ses études à l’American School of Modern Music, où elle se forme au chant et au piano jazz.
Curieuse insatiable, Isabelle s’inspire autant de la musique que de la littérature, de l’ethnologie ou des arts graphiques. Cette richesse nourrit une œuvre plurielle, à la fois cérébrale et sensuelle, ancrée dans le monde et tournée vers l’imaginaire.
Productrice et réalisatrice, elle explore les possibilités de la création numérique, de la synthèse sonore à l’image générée, tout en collaborant en tant que bêta-testeuse pour Ableton Live. Seule en scène ou entourée d’invités, elle propose des récitals électro-jazz immersifs, où chaque performance est une invitation au voyage.
15:15- 17:15