Une femme transgenre devant vos yeux... comment en est-elle arrivée là ? Quel destin l'a extirpée de sa vie de mari, de père, de professionnel de la télévision ?
Anne-Gaëlle met au service de ce récit singulier ses qualités de conteuse et de performeuse. Elle réussit à en faire une aventure captivante, émouvante et drôle, alors que parfois la souffrance affleure. Osant ce que les femmes trans détestent montrer, elle donne à voir un homme et sa métamorphose. Comme atout, elle dispose d'un physique hors norme et d'un verbe où se télescopent érudition et doutes, humour et tragédie.
On ressort ébahis de ce spectacle unique en son genre. Nourris, au passage, d'informations concrètes sur un parcours de transidentité. Des échanges en bord de scène avec le public, après le spectacle, permettent d'aborder des questions sensibles, comme la transidentité chez les jeunes, loin des idéologies et des slogans. Et peut-être de mieux se dépatouiller avec le jargon des transidentités : LGBTQIA, cis, queer, dragqueen, dragking, genderfluid, agenre, non binaire, transsexuel, liste non exhaustive évidement .