Nous sommes tous absolument orignaux, inéluctablement singuliers. Irrémédiablement seuls ?
Si Benjamin a écrit ce premier spectacle "L'original" c'est pour faire un pas de côté : ça l'aide à mieux se regarder en face. Mué en Préjence, il nous invite à le suivre dans une originale balade mentale sous forme d'un presque-seul-en-scène, donnant à la solitude une place unique et pourtant si commune. Qu'est ce qui nous lie, au fond ? Qu'est-ce qui nous différencie, vraiment ? Comment se sortir de nos étiquettes étriquées ? Et comment détricoter les habitudes et malentendus dans lesquels elles nous enferment ?
S'amusant des codes de la scène, à l'aise dans le malaise et dans un costume de comédien dont il n'a jamais appris les règles, il tente de déjouer les mots qui se jouent parfois de nous.
Un presque-seul-en-scène d'humour poétique qui vous fera tendrement sourire et lentement réfléchir. Étonnant, bizarre, extraordinaire, singulier, curieux, truculent, drôle : autant de synonymes qui pourraient caractériser "L'original", le désigner, le dépeindre... Mais sûrement pas le définir !