Sur un terrain de sport, deux amis s’affrontent : la partie dérape, les mots blessent, la complicité vacille. Pas de souci révèle, avec humour et acidité, la mécanique du conflit et la fragilité des liens amicaux.
Deux amis de longue date se retrouvent pour une partie de Mif-Müf, sport nordique très en vogue. Ce match devient le prétexte d’un duel où la complicité se fissure : un mot de travers, un souvenir mal digéré, et la tension monte. Sur un plateau nu, gestes, silences et répliques acides rythment la montée du conflit, jusqu’à l’absurde.
Pas de souci dissèque la violence sourde qui peut s’infiltrer dans l’intimité, interrogeant les masculinités, la gestion des émotions et l’héritage de patrimoine moral dans nos façons d’entrer en dispute.
Entre burlesque et lucidité, Solal Bouloudnine, Maxime Mikolajczak et Olivier Veillon signent une comédie grinçante où l’amitié se révèle dans toute sa complexité, entre tendresse et orgueil. Un spectacle minimaliste, drôle et férocement humain, qui nous tend le miroir de nos petites tempêtes.
durée 30 min
La visite tactile du plateau se déroule en amont de la représentation. Elle permet aux personnes aveugles et malvoyantes de découvrir l’espace scénique où le spectacle prend place et où les artistes vont évoluer. Ce temps d’échange leur offre une entrée dans l’univers sensoriel et poétique de la pièce, pour en faciliter la réception et leur permettre de tisser un premier imaginaire autour de celle-ci.
17:00- 18:00