


Max Baby n’a jamais vraiment appris à faire de la musique. Il l’a simplement fait. Par instinct, par obsession. Doté de synesthésie (une faculté rare qui relie sons, couleurs et textures), Max perçoit la musique comme un espace sensible, tactile, presque visuel. Chaque morceau est une construction organique, pensée autant avec les oreilles qu’avec les yeux.
Aujourd’hui, il travaille au Greasy Studios à Montmagny. C’est là qu’il façonne son premier EP, OUT OF CONTROL, INTO THE WALL, en posant un cadre strict : que des vrais instruments, des arrangements pensés pour la scène, jouables à quatre. Pas de surproduction, pas d’artifice. Un disque brut, direct, tendu.
Multi-instrumentiste, Max écrit, compose, joue, produit. Il construit tout, de l’os à la peau. Et ses collaborations parlent pour lui : Kirin J Callinan, Drugdealer, Weyes Blood, Sega Bodega, Clara Luciani, Goldie Boutilier, Hannah Jadagu (dont il produit l’album Aperture et le dernier single “My Love” pour SubPop).
Sous son propre nom, Max impose aujourd’hui un son singulier, aux frontières de l’alt-rock, de la pop expérimentale et d’une forme d’intimité synthétique, électronique. Une musique habitée, souvent nocturne, traversée par une tension très physique.
Chez Max Baby, la musique n’est pas un choix esthétique. C’est un besoin vital. Elle sert autant à tenir debout qu’à se projeterailleurs — dans un monde plus vaste, plus dense, peuplé de sons, d’images, de sensations.
Présenté par À Gauche de la Lune.
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