Le vendredi 25 juillet 2025, Paris accueille la troisième étape de la Coupe d’Europe de natation en eau libre, un événement sportif majeur organisé par la Fédération Française de Natation et European Aquatics.
L'élite continentale de la discipline s’affronte dans la Seine, au cœur de la capitale française. Cette compétition marque un moment symbolique avec le retour de la natation en eau libre dans la Seine, un an après les Jeux olympiques de Paris 2024 ! Ces épreuves d’eau libre se tiennent sur le site qui accueillera la discipline lors des prochains championnats d’Europe en août 2026.
Chez les femmes, nous retrouverons notamment Lou-Ann Gaudaire, double championne d'Europe junior 2025. Chez les hommes, il faudra entre autres encourager Marc-Antoine Oliver, médaillé olympique et champion du monde (6 médailles aux championnats du Monde, 8 aux championnats d’Europe), Sacha Velly, sélectionné aux championnats du Monde et Emile Mesmacque, également double champion d'Europe junior 2025.
Le parcours délimite une boucle de 1250m entre le site de baignade estivale dans la Seine à Grenelle (15e) et l’aval du Pont de Grenelle (15e), au niveau de la statue de la Liberté.
A noter : l'organisation de l'événement impactera la baignade sur le site du bras de Grenelle. Ce dernier sera fermé toue la journée du 25 juillet. Pour plus d'informations, cliquez ici.