Deux ensembles de prestiges réunis pour un concert exceptionnel à l’Espace Quérandeau à l’occasion du 80ème anniversaire du retour des « Groupes Lourds » sur le sol français.
L’Orchestre de la Royal Air Force, créé en 1918 afin d’inspirer et de rendre fiers les premiers aviateurs Britaniques, se produit à travers le monde chaque année. Il intervient en soutien aux cérémonies publiques comme la relève de la garde royale sur le parvis de Buckingham Palace à Londres et participe à des concerts caritatifs dans tout le Royaume-Uni.
L’excellence musicale du « Royal Air Force Music » dispose d’une réputation internationale.
Forte de 65 musiciens, la Musique des Forces Aériennes, fondée en 1934, est implantée sur la base aérienne 106 de Mérignac depuis 1977. Elle promeut un répertoire varié, allant de l’œuvre originale pour orchestre d’harmonie au jazz, en passant par la transcription d’œuvres symphoniques. Riche de la diversité de ses différents ensembles orchestraux et par-delà ses multiples participations aux cérémonies militaires et patriotiques, la Musique des Forces Aériennes, dirigée par le Lieutenant-Colonel Didier Descamps, assisté du Lieutenant Chouinard, est l’ambassadeur de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Cet ensemble se produit régulièrement en France comme à l’étranger.
Un rendez-vous à ne pas manquer !
18:30