Trois pièces, trois regards sur notre présent. Le triple bill proposé par les virtuoses du NDT 2 offre une vibrante démonstration du pouvoir de la danse à éclairer nos vies.
Afficher moins
Watch Ur Mouth - Chorégraphie : Botis Seva / Folkå - Chorégraphie : Marcos Morau / FIT- Chorégraphie : Alexander Ekman
Pour beaucoup, chaque jour est un combat. Contre les difficultés, les tourments intérieurs, les jugements d'autrui et l'incessant bavardage de la vie quotidienne .
Watch Ur Mouth de Botis Seva incarne, dans les corps expressifs de ses interprètes, une traversée au cur de ce chaos. Ce chorégraphe autodidacte, dont la danse mixe allègrement les influences hip-hop, contemporaines et théâtrales, délivre toutefois un message d'espoir : derrière le tourbillon du monde, l'amour et les connections entre les êtres demeurent nos plus précieux auxiliaires pour continuer à tenir debout. Chacune à leur manière, les deux uvres qui l'accompagnent témoignent du même besoin de retrouver une énergie inspirante.
Folkå de Marcos Morau fait ainsi écho aux rites mystiques auxquels se livraient nos ancêtres des cavernes pour repousser la crainte immémoriale de la mort. Par la musique et par la danse, la pièce offre un précieux moment de communion collective, à rebours de la frénésie du monde contemporain.
Quant à Alexander Ekman, il questionne avec FIT notre besoin systématique d'harmonie, dans notre quotidien mais aussi dans la création alors que celle-ci se nourrit de ce qui ne rentre pas dans le puzzle . Sur les rythmes jazzy du Dave Brubeck Quartet, une démonstration réjouissante du pouvoir de la discordance.
19:00