Salon solidaire d'art contemporain du Secours populaire organisé avec le soutien de la Ville de Paris, Solid'Art revient pour une cinquième édition du jeudi 2 avril au dimanche 5 avril 2026 !
Solid’Art, c’est une magnifique initiative du Secours populaire : faire partir un maximum d’enfants en vacances en collectant des dons lors d’un salon d’art contemporain. Les fonds récoltés seront convertis en « journées vacances offertes » afin de faire partir un maximum d’enfants cet été. Encore aujourd’hui, 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances.
Après une quatrième édition fructueuse en mai 2025, grâce à laquelle près de 4 000 journées de vacances ont été organisées pour des enfants, le salon d’art solidaire réinstalle ses cimaises au Carreau du Temple. Il s’agit là d’un marché d’art contemporain au sein duquel artistes et publics ont un accord tacite et heureux : une œuvre achetée, c’est un enfant qui part en vacances !
Plusieurs techniques artistiques y sont représentées : peinture, photographie, street art, sculpture, gravure, dessin, sérigraphie ; à travers la présence d'une centaine d'artistes. Après Montpellier (Zénith Sud), Lille (Hôtel de Ville), Le Carreau du Temple est ravi de représenter la plateforme francilienne de ce projet se situant à un juste point de jonction entre démarche solidaire et valorisation de la création artistique contemporaine.
Horaires par jour :
Solid’Art, salon solidaire d’art contemporain du Secours populaire
Aujourd’hui encore, 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances. Après le 15 août, l’enfant qui n’est pas parti en vacances, a peu de chance de parti
15:00- 19:00