CŒUR PALPITANT, CÔTES FLOTTANTES. Lecture dansée dans le jardin du musée. Angèle et Sylvain Prunenec, association du 48 proposent une lecture dansée dans le jardin de la Maison de Victor Hugo. Il s’agit d’une suite de textes qui tous se rapportent à une traversée : la traversée d’un territoire physique (réel ou imaginaire) en même temps que la traversée d’un événement marquant (parfois crucial) d’une vie humaine. Certains textes sont tirés des pièces 48ème parallèle, Être milieu des milieux ou Le rebond du ludion -, ou choisis parmi les écrivains Alexandre Pouchkine, William Shakespeare, Jules Verne, d’autres seront une création pour le festival d’après Martin Eden de Jack London, et d’après Les Travailleurs de la mer de Victor Hugo et offriront une progression cohérente avec le rapport au corps dansant.
Il s’agit d’une suite de textes qui tous se rapportent à une traversée : la traversée d’un territoire physique (réel ou imaginaire) en même temps que la traversée d’un événement marquant (parfois crucial) d’une vie humaine.
Certains textes sont tirés des pièces 48ème parallèle, Être milieu des milieux ou Le rebond du ludion -, ou choisis parmi les écrivains Alexandre Pouchkine, William Shakespeare, Jules Verne, d’autres seront une création pour le festival d’après Martin Eden de Jack London, et d’après Les Travailleurs de la mer de Victor Hugo et offriront une progression cohérente avec le rapport au corps dansant.
12:00- 13:00