Un monologue dramatique qui aborde le thème de la colère ancrée et des violences domestiques sous l'angle de l'homme violent. Déconseillé - 12 ans.
En entrant dans sa psyché, nous suivons le brouillard qui l'amène à commettre l'irréparable, avec la volonté de ne pas tomber dans le voyeurisme.
Ce sont les maux et leur résonnance que nous avons voulu mettre en avant, afin de donner à réfléchir au lieu de jugement. Nous tentons seulement de comprendre comment la violence peut exister, au travers d'une histoire qui ne fait pas la généralité.
Dan est violent. Il le sait et tout monde le sait. La justice aussi le sait et ça devrait suffire à le calmer. Ça, et la promesse qu'il a faite à Cara; celle de rester calme, de ne pas céder à ses instincts de bête, de ne pas toujours frapper le moindre étranger entré dans une mauvaise interaction sociale. Cette promesse, il y tient comme à Cara.
Alors ce soir, Dan rentre et pense: Rien n'est grave tant qu'elle est là. Tant qu'elle l'attend. Tant qu'elle l'aime et surtout, réussit là où, tous échouent; qu'elle lui vienne en aide et qu'au travers d'une parole ou d'un geste, elle parvienne à lui faire retrouver la paix.
Cara est parfaite, attentive certes, douce et exemplaire, comme Dan le dit toujours, mais elle n'est pas magicienne... Et c'est encore cette même promesse qu'il ne tiendra pas ce soir.
Et ce soir encore, c'est celle qui devait l'apaiser qui prendra au nom de tous les autres...
17:00