Of the Wand & the Moon est l'un des grands noms du néofolk contemporain. Arrivant une génération après des fondateurs tels que Death in June, Sol Invictus et Current 93, Of the Wand & the Moon a insufflé une nouvelle vie à ce genre magnifique et perpétuellement incompris. L'album The Lone Descent, sorti en 2011, est largement considéré comme un chef-d'œuvre du néofolk.
Of The Wand & The Moon est le fruit du travail créatif du musicien danois Kim Larsen (à ne pas confondre avec le chanteur folk danois du même nom) et de divers contributeurs invités, tant sur scène qu'en studio.
Caractérisé par des chansons folk dont les thèmes vont de l'expression de l'amour, de la perte, de la joie et du paganisme germanique ancestral, Of the Wand & the Moon peut être décrit comme du néofolk expérimental et sombre. Lorsque leur premier album, « Nighttime Nightrhymes », est sorti en 1999, il a marqué l'entrée du Danemark dans une nouvelle vague de projets folk post-industriels germaniques, aux côtés de contemporains tels que Forseti et Sonne Hagal.
Présenté par LE MOLOTOV.
Tout public
18:30