


Un spectacle musical, entre opéra et pop culture
La pièce commence là où le roman de Tolstoï s’achève, par la mort d’Anna Karénine. Mais si le sort de l’héroïne est scellé par ce trépas, une interrogation demeure : que devient son héritière ? Obsédée par cette question, Claire Diterzi imagine une épopée fantasque et nous mène sur les pas d’Anny, fille de. On suit la jeune femme traverser les époques, escortée d’un chœur orthodoxe pas très orthodoxe et d’une mère fantomatique, pour atterrir en France avec l’espoir de réaliser son rêve : devenir batteuse de rock ! Entourée de chanteurs et d’une musicienne, Claire Diterzi signe un spectacle total où se mêlent théâtre, chant, musique et vidéo. Un parcours hors du commun qui résonne comme une formidable quête d’émancipation féminine et collective.
Virgine Colas
Vincent Idez
Kite Vollard
Arnaud Viala
Marc Flichy
Production Cie & label Je garde le chien · Claire Diterzi
Administration : Sarah Petit Courson
Diffusion : Pascal Fauve, Prima donna
Coproduction : La Comète – Scène nationale Châlons-en-Champagne, Théâtre de la Coupe d’Or – Scène conventionnée Rochefort-sur-Mer, Les Bains-Douches – SMAC Lignières-en-Berry, La Bouche d’Air – Nantes, Abbaye de Noirlac – CCR Bruère-Allichamps, Théâtre Molière Sète – Scène nationale archipel de Thau, Théâtre de Châtillon, Théâtre du Rond-Point
La Compagnie Je garde le chien est conventionnée par la DRAC Centre-Val de Loire.
Claire Diterzi est artiste associée à La Bouche d’Air (Nantes) et la SMAC des Bains-Douches (Lignières-en-Berry).
Cette création est soutenue par la Région Centre-Val de Loire et la Ville de Tours, l’ADAMI, le Centre national de la Musique, la Sacem et la SPEDIDAM.
19:00