Le samedi 8 novembre 2025 à 19 h, la Médiathèque Violette Leduc accueille un moment musical singulier en invitant Christian Olivier et Hakim Hamadouche. Deux artistes aux univers et parcours différents qui se retrouvent pour un concert intimiste où la poésie et la diversité des sonorités sont à l’honneur. Attention, le siroco va souffler !
Au fil de la soirée, Christian Olivier apportera ses textes ciselés et sa voix chaude, tandis qu’Hakim Hamadouche fera résonner les couleurs de son mandole/luth. L’un et l’autre joueront, chanteront, l’un après l’autre, l’un avec l’autre, en compagnie du siroco. Des accents de rock français et de musiques chaâbi‑electro se mêleront pour un voyage musical entre Paris et Alger. L’événement s’inscrit dans le festival « Monte le son », qui met à l’honneur les instruments atypiques et la fabrication d’instruments.
Deux voix, deux chemins
Et si tous deux avaient un point commun, outre leur sourire d’enfant, ce serait leur incroyable énergie, vibratoire et communicative. Cette énergie, qui se ressent en concert, est si généreuse qu’elle émeut, touchant juste et profond.
16:00- 18:00