Elle est psy. Il vend des yaourts. Ils sont voisins de palier...
Ils se détestent cordialement, et comme des millions de célibataires perdus dans la ville, ils explorent furtivement les sites de rencontre à la recherche de l'amour – quelqu'un qui serait juste aux antipodes de ce personnage infernal qui vit la porte à côté.
Et lorsqu'enfin ils trouvent chacun l'âme soeur, ils ne résistent pas au plaisir de se l'annoncer.
Histoire de s'engueuler encore une fois...
La dernière ?
L'auteur
Fabrice Roger-Lacan est un scénariste et dramaturge français. Après avoir suivi des études à l'École normale supérieure de la rue d'Ulm et à l'École de cinéma de l'université de New York, il collabore avec des metteurs en scène aux univers variés comme, entre autres, Édouard Baer, Benoît Jacquot, Bruno Chiche ou Isabelle Nanty.
Ses deux premières pièces sont mises en scène par Isabelle Nanty : "Cravate club" (2001) et "Irrésistible" (2007). En 2010 il crée "Chien-chien", et en 2011, "Quelqu'un comme vous". Ses pièces suivantes sont créées au Théâtre Édouard VII, mises en scène par Bernard Murat : "La Porte à côté" (2014), "La Vraie vie" (2017) et "Encore un instant" (2019).
Les comédiens et metteurs en scène :
Claire et Denis Duthieuw
Depuis 2005, ils se partagent l'affiche en duo. On a pu les voir ensemble à 5 reprises au Festival Off d'Avignon et régulièrement à travers la France dans "Couple ouvert à deux battants", "George & Alfred", "Nuit Chaude", "Couple en danger", "Deux sur la balançoire", "Tout autour de la mer", "La Folle Journée de Maître La Brige", "Les Murs ont des Oreilles"...
Aujourd'hui ils interprètent et mettent en scène "La porte à côté" de Fabrice Roger-Lacan.