


Une gigantesque bâtisse labyrinthique, une circassienne et son trampoline, une musicienne baroque : Icare est un magnifique spectacle où toutes les disciplines s’entremêlent au service d’une œuvre poétique qui rappelle qu’en chutant on apprend à marcher… et à grandir.
Un beau jour, à l’école, un copain demande à Icare, 4 ans et demi, s’il est cap de sauter du muret. Parce qu’il a en tête les innombrables recommandations de son père, il n’ose pas faire le grand saut. Petit à petit, Icare se rend compte qu’il n’est cap de rien. Il décide alors de prendre des risques. Et dès le lendemain, il saute. Dans cette quête identitaire, Icare aura le courage de ses désirs. Et son père comprendra, dans le labyrinthe qu’est la paternité, que protéger son fils c’est aussi le laisser voler de ses propres ailes.
« Nominé au Molière 2024 du Jeune Public, Icare met en scène une lecture inédite du mythe éponyme, celle de l’éloge du risque », Les passerelles
Écriture et mise en scène : Guillaume Barbot • Interprétation : Olivier Constant en alternance avec Thomas Durand, Clémence de Felice en alternance avec Maena Chainon et Margaux Blanchard en alternance avec Ronald Martin Alonso ou Marie-Suzanne de Loye.
14:00
