


Les 20 ans du label Jumu : hommage à Claude Szwimer et Boogie Balagan. Concert de sortie de l'album "Gözlerim Yahalom".
Dans l'intimité du Café de la Danse, un hommage sera rendu à Claude Szwimer, passionné de musique et cofondateur du label Jumu – New Jewish Music. Figure clé du renouveau des musiques juives en France, il a accompagné des artistes majeurs comme Yael Naim, SoCalled, Balkan Beat Box ou encore Boogie Balagan. Un an après sa disparition, cette soirée salue son engagement visionnaire et son amour des sons ouverts sur le monde.
Boogie Balagan a été l'une des plus belles découvertes de Claude Szwimmer et du Label Jumu, avec la sortie il y a 20 ans de leur 1er album iconique "Lamentation Walloo".
Boogie Balagan revient avec "Gözlerim Yahalom" ("Mes yeux de diamant"), leur nouvel album puissant et vibrant, sorti sur le label israélien Kamea. Tout au long des 8 titres pop-psychédélique empreint d'exil et de désir, le groupe explore ses racines avec une intensité renouvelée.
Mêlant groove méditerranéen, distorsions chaleureuses et une voix reconnaissable entre mille, Boogie Balagan tisse un pont entre passé et présent, entre mélancolie et espoir. Une électrification subtile et une énergie brute.
Une soirée unique pour laquelle le festival flirtera avec ambiance rock n' world quand, plus que jamais les frontières et les barrières ont besoin d'être brisées.
19:00