


Pourquoi un homme ressent-il un jour le besoin irrépressible de vivre dans la peau d'une femme ?
Comment ça se passe, quand on a été marié, père de famille, cadre supérieur ?
Pour vous le faire partager, Anne-Gaëlle Duvochel, comédienne et conteuse, ose tout et ne craint ni de nous émouvoir ni de nous faire rire. Elle dispose d'un physique hors norme et un verbe où se télescopent érudition et doute, humour et tragédie. Ce personnage et son histoire sont tellement singulier qu'au-delà du spectacle, il s'agit d'une véritable rencontre.
Une artiste hors du commun! A 78 ans, Anne-Gaëlle revient de loin... Née garçon, elle vit jusqu'à 55 ans dans la peau d'un père modèle et d'un manager reconnu.
Personnage qu'elle est bien vite remarquée pour son univers particulier et son art du calembour faisant jaillir le rire et une certaine jubilation pour l'ironie, voire la provocation.
Son authenticité, sa liberté de parole et son humour téméraire vont souvent à rebours des slogans, du politiquement correct et des discours victimaires de rigueur chez beaucoup de "trans". Le spectateur en ressort ému, ébahi et ...initié... !
Des échanges en bord de scène avec le public, après le spectacle, permettent d'aborder des questions sensibles, comme la transidentité chez les jeunes, loin des idéologies et des slogans. Et peut-être de mieux se dépatouiller avec le jargon des transidentités : LGBTQIA, cis, queer, dragqueen, dragking, genderfluid, agenre, non binaire, transsexuel, liste non exhaustive évidement.
19:30