


Une discussion en images entre Marie-Pierre Brunel et Valérie Malnar
Passée par l’édition underground et de prestigieux ateliers (Le Dernier Cri, École supérieure d'art et de design Marseille-Méditerranée…), Marie-Pierre Brunel est une artiste accomplie et une touche-à-tout en matière de techniques (peinture, dessin, gravure, sérigraphie…) et d’œuvres réalisées.
La bibliothèque Forney, qui conserve une douzaine de ses fanzines, vous invite à une rencontre en images pour découvrir son univers singulier.
Au fil de la discussion avec Valérie Malnar seront abordées : sa formation, les techniques qu’elle utilise, ses créations, ses inspirations, ses engagements, mais aussi le fanzine comme prolongement de la toile ou encore le fanzine face à l’art contemporain : inspiration, résistance ou récupération ?
-
Présentation des intervenantes
Marie-Pierre Brunel est diplômée de l’École supérieure d’art de Marseille-Méditerranée. Elle développe un travail pictural au travers de différentes techniques (peinture, dessin, gravure, sérigraphie…). Ses propositions plastiques sont des détournements d’images vers des destinations surprenantes qui relatent l’aventure de l’Être humain aux prises avec son environnement. Elle a animé des cours de gravures au 6b à Saint-Denis et fait partie de l’atelier d’édition populaire l’Arapède.
https://mariepierrebrunel.com/
https://www.instagram.com/mariepierrebrunel_/
-
Valérie Malnar est bibliothécaire. Après avoir travaillé à la bibliothèque Forney où elle a œuvré à la création du fonds de graphzines, elle est aujourd’hui en poste à la médiathèque James Baldwin (19e arrondissement). Elle est une des membres actives du Fanzinarium.
https://www.fanzinarium.fr/
https://www.instagram.com/fanzinarium/
16:30- 17:30