


L'artiste Amzar expose ses "vinyles" tout au long du festival Monte le son dans l'espace musique de la bibliothèque Naguib Mahfouz.
une série d’interprétations picturales où l’esthétique sonore trouve une résonance visuelle
L'expo Offset Cover fait écho à m-O-m, le concert que Thomas Laigle performera à la bibliothèque le vendredi 14 novembre dans le cadre du festival "Monte le son", dont la thématique de l'édition 2025 est l'insolite.
Amzar explore l’interaction entre forme et couleur, entre structure et mouvement. À travers ses œuvres, il cherche à capturer des instants de contraste visuel, où chaque élément s’ajuste, se confronte et trouve son équilibre. Qu’elles soient traditionnelles ou numériques, ses créations partent de la même recherche : provoquer une émotion, offrir une expérience visuelle forte et immédiate. Chaque image est une invitation à observer, à ressentir, juste l’énergie brute de l’art.
A l’occasion de la performance de Thomas Laigle, les créations d'Amzar mettent l'ambiance dans nos esprits et à la bibliothèque. Plongez dans l'univers insolite de cet artiste, rien qu'en franchissant le seuil de notre discothèque !
En 2012, Amzar émerge véritablement : le Posca et l’acrylique se posent sur des toiles et des cartons récupérés, donnant naissance à des œuvres imprégnées de l’essence brute de l’art. Puis, tel un explorateur insatiable, il s’aventure vers d’autres territoires : le collage, les encres sur papier, les monotypes, les bombes aérosols… Une décennie de création où chaque technique devient un chapitre d’un récit en constante évolution.
12:00- 18:00