


Dans le cadre du temps fort Ados, le cinéaste Elias Belkeddar propose aux adolescents de réaliser un clip vidéo qui leur ressemble, qui exprime la vision qu'ils ont de leur quartier et la façon dont ils l'habitent.
Ce projet prendra la forme de trois ateliers de préparation et d'une journée de tournage. De l'écriture à la projection, les adolescents découvriront toutes les étapes et techniques de la création vidéo.
Réalisateur, scénariste et producteur pour la société de production Inconoclast Films, Elias Belkeddar réalise son premier court métrage en 2013, Todo se puede, lauréat du Prix spécial du jury au Festival de Clermont-Ferrand. Cinq ans plus tard, il réalise son deuxième court, Un jour de mariage, tourné à Alger et sélectionné à la Semaine de la Critique, où il remporte le Prix Canal+ du meilleur court métrage. Après avoir réalisé le clip du morceau « Disco Maghreb » de DJ Snake, il signe son premier long métrage, Omar la Fraise, avec Reda Kateb et Benoît Magimel dans les rôles principaux.
14:00- 16:00