« Shane Haddad, romancière française, ses deux premiers romans publiés chez P.O.L sont remarqués par la presse pour sa grande sensibilité. Ses personnages, souvent jeunes et tourmentés, offrent un regard singulier sur la jeunesse contemporaine ». La Dépêche
Cette année est consacrée à l’écriture de mon troisième roman. Le théâtre de L’étoile du nord sera le lieu de cette réflexion. Une réflexion sur l’identité, l’espace et le mouvement. Une réflexion sur la migration, l’exil, la quête ou la fuite.
Pour ce premier rendez-vous littéraire, Shane Haddad invite l’écrivaine Marie Darrieussecq.
Marie Darrieussecq a su aiguiller Shane à ses débuts, au détour d’une conversation, quand elle commençait à écrire son premier roman. C’est donc avec joie qu’elle l’invite sur le plateau de L’étoile du nord.
Elles aborderont des questions d’écriture, comme celle de construire un personnage féminin, ou d’écrire la construction de l’identité.
Shane Haddad incarne une nouvelle génération d'écrivain, très ancrée dans des problématiques contemporaines de société. Elle se distingue aussi par une écriture singulière, à fleur de peau, très brûlante.
PORTEUR·EUSE DE PROJET : Shane Haddad
TITRE : Parcours littéraire #1
Invitée : Marie Darrieussecq
Animée par Charlotte Milandri
L'étoile du nord est une scène dédiée à la jeune création et aux artistes émergents. Ce lieu place l’expérimentation au cœur de sa programmation, que ce soit en théâtre, danse ou littérature. L’équipe du théâtre s’engage auprès des créateurs, elle les accompagne des prémices de leurs projets jusqu’à leur diffusion sur le plateau, elle soutient la jeune création pour l’aider à affirmer son identité artistique et montrer la nécessité de cette effervescence créative.
Par téléphone au 01 42 26 47 47 du lundi au vendredi de 15 h à 18 h et les soirs de représentation
L’accueil billetterie est ouvert une heure avant le début de la représentation
En savoir plus
16:00- 17:00