Le Collectif Le sixième acte présente "Perdita", une pièce contemporaine sur le passage à l'âge adulte et ses difficultés.
Sur une île qui pourrait ressembler à la Bretagne ou à l'Irlande, une île à l'ouest, vivent Pierrot et sa soeur Élie. Un soir, Pierrot monte sur l'escabeau qui fait face à la mer, dans le jardin de la maison familiale, comme il le faisait petit, pour observer le ciel. Ce soir-là cependant, il ne redescend pas, pas plus que les jours qui suivent. La pièce commence là, alors que la vie s'organise autour de lui, et c'est ce moment que choisit Perdita pour débarquer sur l'île. Elle vient de quitter Paris et ses études sans prévenir personne, et pour elle comme pour Pierrot et Élie, cette rencontre est l'occasion de respirer un peu plus largement.
Perdita est une pièce sur le passage à l'âge adulte et ses difficultés, mais c'est aussi une histoire d'amour, ou des histoires d'amour, fraternel, amoureux, amical... Perdita raconte ce moment où l'on se sent perdu, ce moment dont les plus âgés se souviennent, que les plus jeunes idéalisent parfois, et qui peut paraître insurmontable quand on le vit.
19:00