Le CENTQUATRE-PARIS accueille une exposition des photojournalistes de l'UNRWA pour raconter Gaza.
L'UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) sert depuis longtemps la population de Gaza. Depuis des décennies, elle fournit des services d'éducation, de santé, de protection, de formation professionnelle, de soutien psychosocial et d'aide humanitaire.
Lorsque la guerre a éclaté en octobre 2023, l'UNRWA a rapidement adopté une réponse d'urgence. Le soutien de l'Aide Humanitaire de l'Union européenne a joué un rôle déterminant dans cet effort. L'UNRWA et l'Union européenne travaillent ensemble pour apporter une aide vitale à des centaines de milliers de personnes au cours de cette catastrophe humanitaire sans précédent.
Pendant ce temps, les autorités israéliennes continuent d'interdire aux médias internationaux d'entrer dans la bande de Gaza pour couvrir de manière indépendante les horreurs de la guerre.
Malgré cela, et souvent au péril de leur vie, les photojournalistes de l'UNRWA persistent à documenter la vie en situation de siège et sous les bombardements incessants.
Cette exposition est leur regard. C'est la voix de Gaza. Un appel à ne pas détourner le regard.
10:00- 17:00